Actualités

Retour à la liste des actualités
01/06/2012

Ekinops introduit les solutions de transport et d'agrégation 100G

Ekinops introduit les solutions de transport et d'agrégation 100G pour les réseaux métropolitains, régionaux et longue distance.

 

Le transpondeur et le muxpondeur 100G seront adaptés à la fois au transport natif du 100GbE et à l’agrégation de débits moins élevés sur les connexions de réseau 100GbE. Ils partagent le même matériel et la même architecture hautement programmable, ce qui offre une flexibilité maximale pour le déploiement et l’évolution du réseau. Ces capacités permettent aux fournisseurs de services de répondre aux besoins de leurs clients en matière de services Ethernet à haut débit et d’augmenter la capacité globale de leurs réseaux pour les connexions à débit moins élevé. Les nouveaux produits d’Ekinops seront disponibles dans le commerce à la fin de l’année 2011.

Les nouveaux produits font partie de la gamme de produits Ekinops 360 et peuvent être utilisés pour effectuer de nouveaux déploiements, pour mettre à niveau les déploiements existants d’Ekinops 360 ou pour mettre à niveau d’autres systèmes de lignes tiers. Le système de transport Ekinops 360 fournit le DWDM et le CWDM sur une seule plateforme pour le transport métropolitain, régional et longue distance.

Les deux systèmes exploitent les capacités de la technologie T-Chip® (TECHNOLOGIE DE TRANSPORT-SUR-UNE-PUCE) qui intègre l’intelligence du transport dans un composant extrêmement compact et efficace. Cela permet de réduire les coûts, l’encombrement, la consommation d’énergie et les délais de livraison pour la plus grande satisfaction des clients.

Dans ce cas, la technologie T-Chip® fournit un Code Correcteur d’Erreurs (FEC) de pointe, qui maximise les performances des systèmes en termes de distances et réduit la latence, afin que les fournisseurs de services profitent pleinement de l’énorme capacité offerte par le transpondeur et le muxpondeur.

La technologie T-Chip® permet également aux nouveaux produits d’Ekinops d’agréger plus efficacement le trafic à débit moins élevé et de travailler efficacement avec une large gamme de types de protocoles.

"La technologie T-Chip® nous permettra de fournir une solution 100G plus performante et plus flexible », a déclaré Rob Adams, vice-président du marketing international. « Les solutions 10G d'Ekinops ont dominé le secteur grâce à la technologie FEC et à l’agrégation du trafic à débit moins élevé et nous avons bien l’intention de poursuivre dans la même voie avec les solutions 100G. Et comme la technologie T-Chip® est développée par nos soins et repose sur des puces programmables, nous pouvons offrir à moindre coût une agrégation supérieure et plus performante, en avance par rapport au reste du secteur ."

Les produits 100G d’Ekinops prennent en charge les normes d’interfaces CFP 100G des clients et utilisent une modulation de ligne DP-QPSK conforme aux normes de l’industrie avec un récepteur cohérent.

La plateforme Ekinops 360 offre également des fonctionnalités à la pointe de la technologie telles que DynaMux®, une fonctionnalité de multiplexage dynamique qui permet de multiplexer n’importe quelle combinaison de protocoles sur une seule longueur d’onde et sur n’importe quel protocole sur cette longueur d’onde, DynaFEC®, la meilleure fonctionnalité de correction d’erreurs dynamique sans voie de retour dans le secteur, qui permet d’atteindre une plus longue distance en utilisant un logiciel, et WaveBonding®, la seule technologie 40G de longue portée à faible coût dans le secteur, qui réutilise votre investissement dans la technologie 10G lors du passage à la technologie 40G.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Intexan votre revendeur Ekinops.