Actualités

Retour à la liste des actualités
21/09/2012

KEMP annonce la certification de ses solutions d'équilibrage de charge pour Microsoft Lync Server

Load balancer Microsoft Lync

KEMP Technologies annonce la certification de ses solutions d'équilibrage de charge pour Microsoft Lync Server 2010. Une solution d'accélération et de livraison d'applications à haute disponibilité et simple à implémenter à la portée de toute entreprise.

 

KEMP Technologies annonce la certification de LoadMaster, sa solution matérielle et virtuelle d'équilibrage de charge pour Microsoft Lync Server 2010. Cette gamme de produits proposée par KEMP garantit une répartition fiable de la charge du serveur, une fourniture d'applications optimisée et une accélération SSL intégrée, accessible à tout type d’entreprise et à un prix très abordable. Cette compatibilité garantit à l’utilisateur une intégration simple et sans faille des solutions LoadMaster dans leurs parcs de serveurs Microsoft Lync.

 

Les solutions d'équilibrage de charge Kemp LoadMaster permettent de déployer facilement et rapidement les outils-serveur et les protocoles proposés par Microsoft Lync Server 2010. En ajoutant la fonction d'équilibrage de charge, le trafic peut être largement réparti sur les parcs de serveurs Lync 2010 Front End, Director et Edge. Grâce à sa fonction de vérification de la couche de paquet 7, LoadMaster garantit, en cas d’inaccessibilité du serveur, que le répartiteur de charge désactive automatiquement ce serveur et route les connexions des utilisateurs vers d'autres serveurs en service pour la qualité des connexions et l'accessibilité des données.

 

« Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec KEMP pour l'élaboration, les essais et la définition des procédures d'implémentation pour leur répartiteur de charge Lync Server 2010 Load Balancer. Tout au long de notre collaboration, nous avons apprécié la fiabilité des produits, leur offre de solutions pouvant être mise en oeuvre rapidement avec un minimum de connaissances techniques, tout en accélérant considérablement l'implémentation de serveurs Lync et leur équilibrage de charge » explique Johan Delimon, expert des communications unifiées au sein de la société de services Ordina et reconnu professionnel étoile MVP (Most Valuable Professional) par Microsoft pour Lync Server 2010 et OCS. « En intégrant KEMP en tant que projet de référence à notre gamme Lync, nous allons pouvoir fournir une qualité de service à haute valeur ajoutée à nos clients ». « Le fait que la totalité de notre gamme de produits soit désormais approuvée pour Microsoft Lync Server renforce la capacité de LoadMaster à fournir des solutions fiables, sécurisées et hautement disponibles à nos clients issus du monde de l'entreprise utilisant les applications Microsoft » commente Jean-Claude Tagger, Responsable France de Kemp Technologies. « Les solutions certifiées contribuent à en réduire les coûts d’acquisition et à rendre ainsi la technologie accessible à toute entreprise, quelle que soit sa taille, tout en garantissant une haute disponibilité sur toute l'étendue des applications ».

 

La certification Lync Server 2012 n'est accordée qu'à un nombre restreint et exclusif de fabricants de logiciels et matériels. L’objectif est de garantir l'interopérabilité des solutions proposées par des fabricants comme KEMP et les solutions Microsoft afin d'assurer une cohérence d'opération et une maintenance facilitée. La totalité de la gamme de produits Loadmaster - tant les solutions matérielles que les logiciels Virtual LoadMaster (VLM) pour Hyper-V™ et Virtual LoadMaster (VLM) pour VMware™- est approuvée pour Lync Server 2010.
Tous les produits KEMP sont couverts par une garantie intégrale d'un an et un accord de soutien technique lors de la première année, le tout dans une gamme de prix, à partir de 1300 €.