Actualités

Retour à la liste des actualités
09/10/2012

Nouvelles fonctionnalités des routeurs Juniper MX pour opérateurs

Routeur Juniper MX
Juniper Networks propose aux fournisseurs de services de nouveaux logiciels permettant d'implémenter plus rapidement de nouveaux services à valeur ajoutée (vidéo sur écrans multiples, publicité numérique, virtualisation, sécurité, etc.) aussi bien pour le grand public et que pour les entreprises. 
 
Intexan, distributeur Juniper pour la France dédié aux opérateurs et acteurs de l'Internet, est heureux d'annoncé le lancement de la nouvelle offre logicielle pour les opérateurs. Fonctionnant avec le routeur Universal Edge MX Series 3D qui se transforme alors en plate-forme multifonctions, ces nouveaux logiciels incluent : 
 
  • Junos Content Encore, une application de mise en cache qui permet de diffuser des services de télévision, de vidéo à la demande et d'autres contenus premium avec différents appareils (du smartphone au PC portable). Elle offre une capacité suffisante pour diffuser jusqu'à 80 000 vidéos simultanément.
     
  • Junos Web Aware, une application proposant des services de contrôle parental et de publicité ciblée. Elle devrait permettre aux opérateurs de réseaux de trouver de nouvelles sources de monétisation et d'améliorer les relations avec leurs abonnés.
     
  • JunosV Firefly, une autre application permettant de déployer rapidement de nouvelles offres de services gérés et virtualisés, notamment de sécurité. "Les fournisseurs de services qui hébergent ces services pour leurs clients, peuvent garantir que le trafic pour chacun d'entre eux sera complètement isolé et protégé des autres utilisateurs du nuage" indique l'éditeur.
"Ces offres sont un nouvel exemple de la façon dont Juniper permet aux fournisseurs d'accroître leurs revenus, grâce aux réseaux, avec une simplicité, une rapidité et un niveau qui se démarquent fondamentalement des approches traditionnelles" souligne Rami Rahim, senior vice-président en charge de la division Edge & Aggregation de Juniper Networks.
 
Á cela, s'ajoute Junos Node Unifier qui combine des routeurs MX et des commutateurs haut de baie (top-of rack) Juniper au sein d'un élément virtuel unique dans l'optique de simplifier la gestion de noeuds multiples et de réduire les coûts d'exploitation des fournisseurs de services.
 
Enfin, du côté des services pour les entreprises, Juniper Networks propose "Business Cloud CPE" leur permettant de déléguer les tâches de supervision et l'intelligence de routage L3, précédemment gérés par leurs propres équipements.