Actualités

Retour à la liste des actualités
18/04/2013

Témoignage client Ekinops

Didier Soucheyre, président de l'opérateur Neo Telecoms, nous fait partager son retour d'expérience des équipements de multiplexage WDM Ekinops après 5 ans d'utilisation sur son coeur de réseau fibre optique.

 

Ekinops est devenu un partenaire stratégique du Groupe. Ces mux/demux ont été également installés par INTEXAN chez de nombreux clients utilisant le service de Fibre Noire de Neo Telecoms proposé sur Paris et la région parisienne. 

 

Le réseau fibre optique s'étend sur plus de 400 km soit environ 180 000 km de linéaire, c'est l'un des plus importants de la région. Neo reste l'un des rares opérateurs a fournir de la fibre noire, la plupart des opérateurs proposant uniquement des services de fibre éclairée.

 

L'un des gros avantages de la Fibre Noire est d'avoir une facturation indépendante des usages. L'association de ce service et des multiplexeurs optiques Ekinops permet de réaliser des liaisons très haut débit, multiservices, avec de nombreuses interfaces hétérogènes (Ethernet Giga, 10 Giga, Fiber Channel,...)

 


Neo Telecoms par Ekinops par Neotelecoms